Parcourez les origines du camping Moulin de Paulhiac à Daglan à proximité de Sarlat
Les origines de votre camping 4 étoiles à Daglan, proche de Sarlat
C’est au XVIIIème siècle que fût construit le Moulin à eau que vous trouvez à l’entrée du camping. Au commencement, il n’y avait que le rez-de-chaussée qui se trouvait au niveau de la route permettant ainsi aux charrettes de vider leur chargement. Les meules, que l’on trouve encore dans la pièce que l’on appelle aujourd’hui « Le Moulin », étaient alimentée par l’eau de la rivière du Céou.
Aujourd’hui encore, l’eau coule sous le Moulin grâce à la réserve d’eau et au détournement du Céou appelé « Bief ». Le bâtiment où se trouve le bar et la réception servait quant à lui à l’élevage. L’agriculture du tabac, du blé, l’élevage et des noix ont rythmé la vie du Moulin jusqu’au milieu du XXème siècle. Chaque automne, nous récoltons entre 1 et 3 tonnes de noix …
Un camping 4 étoiles à Daglan Rempli d’histoire
Il y a presque 50 ans, en 1974 fût créé le camping le Moulin de Paulhiac. Au tout début, ce n’était qu’un champ, sans eau ni électricité. Les premiers vacanciers posaient leur tente ou caravane après une longue route sous le soleil sans air conditionnée. Très vite, ce bel endroit de nature reposant a été adopté par tous et le camping a évolué pour suivre les attentes des campeurs. Au fil des années, le camping s’est construit grâce à ses vacanciers en évoluant du camping 2 étoiles, puis 3 étoiles et enfin au camping 4 étoiles.
Le Moulin est devenue notre demeure où nous vivons toute l’année en famille, 2 frères avec leurs épouses et leurs 3 enfants. Lorsque le camping est fermé, nous entretenons les espaces et apportons les améliorations nécessaires afin de vous offrir de merveilleuses vacances.
La toute première piscine du camping était alimentée par l’eau du Céou. Certes fraîche, mais à cette époque, avoir une piscine était déjà un luxe.
Photo de la première piscine du camping « Fin des années 70 »
Aujourd’hui votre camping 4 étoiles à Daglan vous propose un véritable espace aquatique avec 4 bassins différents :
Un bassin de nage, un bassin de réception des toboggans aquatiques, une piscine couverte et chauffée et une pataugeoire
Sur cette photo, l’ancienne étable reconvertit en bar et salle de jeux. Dans les années 80, on pouvait démarrer du camping en canoé pour rejoindre la rivière Dordogne.
Photo du bar « Années 80 »
Aujourd’hui, notre camping 4 étoiles dispose d’un bar avec salle de jeux, il vous sera possible de faire des parties de billards et jeux d’arcade.